Huttopia Noirmoutier

France  •  Sur l'île près de Nantes

Huttopia Noirmoutier
  • Partager

ID: 20578

L'esprit insulaire français sur l'océan Atlantique

L'île de Noirmoutier est située en France sur la côte atlantique, dans le département de la Vendée. L'île est accessible par un pont en permanence ou par une ancienne route maritime, le “Passage le Gois”. Ce passage de 4,1 km ne peut être traversé qu'à marée basse car il est submergé. Vérifiez le tableau des marées au départ !

  • 700 parcelles
  • D'avril à septembre
  • De 22 €

Huttopia s'efforce d'offrir à ses clients une expérience de camping agréable. La réception est claire et aérée, on y parle anglais et français. Le bar des caravanes est très original et propose ses propres vins. Le restaurant principal sert des repas dans une caravane Airstream d'époque. Le choix des repas est assez limité : pizzas et frites. L'autre restaurant du site, La Maison blanche, propose un menu à base de poisson et de viande. Il y a beaucoup de restaurants et de bars dans les environs pour passer une bonne soirée, mais il faut avoir une voiture ou un vélo.

Huttopia Noirmoutier
Huttopia Noirmoutier : restaurant et bar

Trouvé sur place

Adapté aux animaux

Adapté aux animaux

Plage

Plage

Pâtisseries fraîches

Pâtisseries fraîches

Cafe Bar

Cafe Bar

Cyclisme

Cyclisme

Douche

Douche

Eau douce

Eau douce

Electricité

Electricité

Afficher 8 de plus

Adresse & GPS

Spacieux mais douillet – Huttopia Noirmoutier n'est pas un petit camping

Huttopia Noirmoutier

Huttopia Noirmoutier – camping familial

Camping

familial

Il s'agit d'un grand camping familial (+700 emplacements), mais il a l'air confortable car il occupe une très longue plage. Pour des raisons de protection des dunes, seules les tentes et les caravanes sont tolérées sur les premières rangées face à la mer. Les camping-cars peuvent occuper les rangées 4 et 5, à seulement 50 mètres de la plage !

Camping Huttopia Noirmoutier

Camping Huttopia Noirmoutier – plage

La vie à la plage sur l'île

La plage des Sableaux se trouve juste en face du camping. Il s'agit d'une large baie sablonneuse, qui offre beaucoup de place pour tous les clients. Bien qu'il s'agisse d'un grand camping, la large baie donne une impression d'espace… Il y a une rampe de mise à l'eau si vous voulez amener votre propre bateau ou vous pouvez louer des canoës de mer.

Camping Huttopia Noirmoutier

Camping Huttopia Noirmoutier – cabines de plage

La plage vous invite à de longues promenades qui vous mèneront à l'autre baie, la “Plage des Dames”, avec une longue jetée en bois et une rangée de cabanons. Vous avez le droit de chercher votre propre repas… il suffit de marcher dans la mer avec un seau et une petite pelle pour ramasser des coquillages, attention seulement à la “consommation familiale”… ce que vous ramassez est limité en poids et en dimensions. Bonne chance !

Des

sanitaires modernes et une aire de service confortable

Huttopia dispose de blocs sanitaires modernes avec douches et toilettes séparées. Des machines à laver, des stations de lavage de vaisselle et une station de vidange pour les camping-cars sont prévues. Les déchets généraux sont triés à l'entrée.

Camping Huttopia Noirmoutier

Camping Huttopia Noirmoutier – bloc sanitaire

Huttopia loue différents types de tentes safari (toutes avec vue sur la mer) pour ses clients résidentiels.

La vie sur l'île – la pêche et les huîtres !

Dîner au restaurant local deux étoiles Michelin “La Marine” ou déguster des fruits de mer dans votre camping-car

Les principales activités pour vivre sur l'île sont le tourisme, la pêche et la culture des huîtres, des coquillages (principalement des moules) et du sel de mer. Sur votre route, de nombreuses petites cabanes vous invitent à déguster des huîtres et à voir le processus de récolte du sel dans les marais.

Camping Huttopia Noirmoutier

Camping Huttopia Noirmoutier – repas en camping-car

Location de vélos classiques ou électriques sur place

Huttopia propose des possibilités de location de vélos et même de voiturettes pour les plus petits. C'est un moyen agréable de se déplacer sur l'île car les distances ne sont pas très grandes.

Camping Huttopia Noirmoutier

Camping Huttopia Noirmoutier – location de vélos

Huîtres et marais salants

Camping Huttopia Noirmoutier

Camping Huttopia Noirmoutier – marais salants

Une recommandation spéciale pour explorer le Marais, les marais salants où le sel est collecté par un ancien système d'évaporation et bien sûr les cabanes ostréicoles où les huîtres se reposent et sont rincées avant d'arriver fraîches dans votre assiette. Le Vieil est un petit village de pêcheurs pittoresque situé dans les environs.

Camping Huttopia Noirmoutier

Camping Huttopia Noirmoutier – marais salants

Vérifié dans les applications
Camperguru Team

Suggérer un endroit

Devenez membre de notre communauté de connaisseurs de pages détaillées. Parlez-nous de spots avec une étincelle magique. Nous faisons le tour de l'Europe et le vérifierons une fois que nous serons là. Votre aide est grandement appréciée.

Temps

Température aujourd'hui

22 °C

Températures moyennes journalières — °C

72 °F

Températures moyennes journalières — °F

745Jan
745
948
1254Avr
1559
1864
2068Jui
1966
1864
1559Oct
1050
846

Camperguru LogoBest camping spots

Huttopia Noirmoutier

France  •  On island near Nantes

Huttopia Noirmoutier
  • Share
All Photos

ID: 8303

French ‘island feel' on the Atlantic Ocean

Noirmoutier Island is situated in France at the Atlantic Coast, in the Vendee department. The island can be reached by bridge at all times or by old sea road, the ‘Passage le Gois’.  This 4.1km passage can only be crossed at low tide because it submerges. Check the tide table at the start!

  • 700 lots
  • April to September
  • From 22 €
  • camper

    camper

  • caravan

    caravan

  • lodging

    lodging

  • tent

    tent

  • glamping

    glamping

Huttopia tries to give their customers a nice camping experience. Reception area is light and airy, English and French spoken. There is a quirky caravan-bar with their own labeled wines. The main restaurant serves meals from a vintage Airstream caravan.  The meal choice is rather limited – pizzas and chips. The other restaurant on site – La Maison blanche – features a fish and meat menu.  There are plenty of restaurants and bars in the neighborhood for a nice evening out, but you need a car or bike.

Huttopia Noirmoutier
Huttopia Noirmoutier: restaurant and bar area

Found on the spot

Beach

Beach

Bread service

Bread service

Cafe Bar

Cafe Bar

Cycling

Cycling

Electricity

Electricity

Freshwater

Freshwater

Glamping

Glamping

Gray disposal

Gray disposal

Show 8 more

Address & GPS

Visit website

Spacious but still cozy – Huttopia Noirmoutier is not a small campsite

Huttopia Noirmoutier

Huttopia Noirmoutier – family friendly camping

Family friendly campsite

This is a large (+700 pitches) family orientated camping site; but it looks cozy since it occupies a very long stretch of beach. For reasons of dune protection only tents and caravans are tolerated on the first sea facing rows. Camper vans can occupy row 4 and 5; a mere 50m walk from the beach! 

Camping Huttopia Noirmoutier

Camping Huttopia Noirmoutier – beach

Beach life on the Island

Plage des Sableaux is right in front of the camping. It is a wide sandy bay, plenty of room for all guests. Though it is a big camping, the wide bay gives you a spacious feeling… There is a boat ramp if you want to bring your own boat or you can hire sea canoes.

Camping Huttopia Noirmoutier

Camping Huttopia Noirmoutier – beach cabanas

The beach invites you for long walks, taking you to the other bay “Plage des Dames” with a long wooden jetty and a row of cabanas. You are allowed to search for your own meal… just walk in the sea with a bucket and small spade collecting shellfish, beware only ‘consommation familiale’… what you pick is limited in weight and dimensions. Good luck!

Modern sanitary blocks and comfortable service area

Huttopia features modern sanitary blocks with showers and separate toilets. Washing machines, dish washing stations and a dump station for camper vans are provided. General waste is separated at the entrance.

Camping Huttopia Noirmoutier

Camping Huttopia Noirmoutier – sanitary block

Huttopia rents out different types of safari-tents (all with sea-view) for their residential guests.

 

 

 

Island life  – fishing and oysters!

Dine at local two-star Michelin restaurant ‘La Marine' or enjoy seafood in your camper

Main activities to make a living on the island are tourism, fishing and culture of oyster, shellfish (mainly mussels) and sea salt. On your drive up lots of small shacks invite you to taste oysters and see the process of harvesting salt in the marshes.

Camping Huttopia Noirmoutier

Camping Huttopia Noirmoutier – dining in camper

Classic or electrical bike rental on site

Huttopia offers bike rental possibilities and even tow carts for the little ones. It is a nice way of moving around the island since distances are not that large.

Camping Huttopia Noirmoutier

Camping Huttopia Noirmoutier – bike rental

Oysters & salt marshes

Camping Huttopia Noirmoutier

Camping Huttopia Noirmoutier – salt marshes

Special recommendation for exploring the ‘Marais’, salt marshes where salt is collected by ancient evaporation system and of course the oyster shacks where the oysters rest and are rinsed before arriving fresh on your plate. Le Vieil is a quaint little fishing village in the surroundings.

Camping Huttopia Noirmoutier

Camping Huttopia Noirmoutier – salt marshes

 

 

Be advised

– when coming by old sea road, check the low tide times

Suggest a spot

Become a part of our detail-page connoisseurs community. Tell us about spots with magic spark. We circle around Europe and will check it out once we’re around. Your help is highly appreciated.

Weather

Temperature today

32 °C

Daily average temperatures — °C

90 °F

Daily average temperatures — °F

745Jan
745
948
1254Apr
1559
1864
2068Jul
1966
1864
1559Oct
1050
846